logo

L'ANTI-TARTRE

LA PROTECTION CONTRE LE TARTRE PAR PROCÉDÉ PHYSIQUE ÉLECTRONIQUE.

Ces appareils apportent une solution contre l’entartrage des équipements installés sur le réseau d’eau en pression.

Ils retardent et limitent l’entartrage dans le temps sans enlever le calcium ni le magnésium de l’eau.

Cependant le calcium réapparait lors de l’évaporation de l’eau à l’air libre. Ce calcium est alors sous forme poudreuse facilement essuyable sans abrasion.

Les matériels conviennent pour la protection des installations et des équipements, tout en gardant une eau naturelle identique à celle d’origine.

Ces matériels doivent être certifiés par un organisme compétent.

Un champ électrique pur et impulsionnel (décharge de condensateur) est appliqué sur les ions dissous dans l’eau (calcium Ca++ et hydrogénocarbonates H2CO3-) :

Ce champ électrique provoque une agitation violente de ces ions (loi de Coulomb).
Par cette énergie transmise, les ions forment des cristaux invisibles de tartre (carbonate de calcium : CaCo3) qui restent en suspension dans l’eau.
L’entartrage est ainsi neutralisé sans que le calcium n’ait été enlevé.

L’antitartre électronique offre une solution naturelle pertinente pour la protection des installations et équipements en pression. Il n’enlève pas le calcium de l’eau et ne modifie pas les paramètres physiques de l’eau. Prendre des matériels certifiés.

Comparaison antitartre magnétique/Antitartre électronique RIMEAU

Comparaison Antitartre électronique/Adoucisseur d'eau à sel

Traitement du calcaire par procédé physique RIMEAU (Champ électrique)

Questions fréquemment posées:

Le fait de mettre en suspension le calcaire va l’empêcher de se déposer dans les canalisations et machines : OK. Mais qu’advient-il du calcaire indispensable lui pour le corps humain ?

Le calcium est indispensable au corps humain. Une partie de ce calcium est effectivement apportée par l’eau, mais en fait très peu par rapport à la part apportée par les produits solides (lait, yaourt, fromage) qui contrairement à l’eau transitent bien moins vite dans l’organisme humain que l’eau.

Le calcium contenu dans une eau traitée par procédé de cristallisation est assimilé de la même façon que les ions calcium contenu dans l’eau naturelle ou que le calcium contenu dans les produits solides.

Le fait de produire un rayonnement ou d’envoyer une fréquence dans l’eau ne risque-t-il pas d’avoir des effets négatifs sur les gens ?

Le procédé RIMEAU génère un champ électrique limité à la zone interne de l’appareil grâce à la présence en entrée et en sortie de la chambre de traitement de bobinages à potentiel zéro.

Ainsi les lignes de champ électrique sont bouclées et concentrées dans la chambre de traitement et ne sortent pas de l’appareil.

D’autre part, Il faut signaler qu’à notre connaissance à ce jour, aucune étude scientifique n’a apporté de conclusion négative pour la santé à la soumission de l’eau à un champ électrique pur (sans électrolyse).

Comment peut-on savoir si un appareil utilisant un procédé physique (électronique ou magnétique), autre que l’adoucisseur d’eau à sel, fonctionne réellement puisqu’il ne change pas l’eau ?

En effet, c’est impossible de savoir si cela marche bien, peu ou pas du tout. L’offre des fabricants ou revendeurs est nébuleuse. Se fier aux fabricants existants de longue date, avec un service vente et après-vente de proximité, et une reconnaissance officielle par un laboratoire agréé.

Ne pas utiliser ces procédés sur des eaux trop dures, ou sur des productions d’eau très chaude instantanée, à cause des très forts chocs thermiques propices à l’entartrage violent contre lesquels ces procédés sont limités en efficacité car ils ne sont pas chimiques